Choisir la langue

Une excursion facile en vélo depuis Ciutadella

Un itinéraire à faire en solo, en duo ou en famille, pour quelques heures ou la journée !
26Avr

Une excursion facile en vélo depuis Ciutadella

Minorque se découvre en vélo, soit. Mais pour certains passages il faut être sacrément expérimenté ! Si vous cherchez un sentier facile en vélo depuis Ciutadella : rejoignez Cala Galdana. Quelques découvertes vous attendent en cours de route.

L’excursion depuis Ciutadella jusqu’à Cala Galdana en vélo est un périple facile de 18 km. Il faut compter environ 1h 30min, arrêts photos et dégustations de figues à même les arbres compris ! Sur le parcours, vous aurez tout de même quelques obstacles ! Vous ne pouvez pas faire du vélo sur l’île de Minorque sans bricoler au passage. Quelques clôtures en bois doc vous attendent sur le chemin, mais cela s’arrête là. Très peu de voitures devraient croiser votre route. C’est une excursion facile en vélo depuis Ciutadella idéale à faire avec des enfants, ou pour les personnes ayant peu l’habitude de pédaler pour se déplacer.

Le chemin sur une carte pour un itinéraire facile en vélo depuis Ciutadella

Durant le voyage entre Ciutadella et Cala Galdana

Une des meilleures choses à propos de cette excursion, en dehors de la satisfaction d’arriver à la magnifique Cala Galdana, ce sont les différents « Ilocs » qui s’égrainent le long de votre parcours. Vous pourrez acheter des produits locaux, faits sur l’île de Minorque. Le vélo sera sensiblement plus lourd, mais c’est un moindre mal. D’autant que vous pouvez prévoir le pique nique léger au départ de Ciutadella, que vous compléterez ainsi au gré de vos trouvailles en envies ! Et de la soubressade ou du fromage de Mahon ne pèsent pas si lourds au final…

Si les spécialités culinaires ne sont pas pour vous, ou que vous avez passé l’heure du repas et n’êtes pas tenté par du salé, vous avez un arrêt culturel à faire sur la route : le village préhistorique de Torretrencada. L’île de minorque, habitée durant la période préhistorique dite Talayotique, a conservée de nombreux vestige de cette période, réunis sous différentes nomenclatures. le site de Torretrencada est l’un des plus connus et certainement le plus spectaculaire par sa taulas monumentale. Les Taulas, symboles de la culture talayotique, sont composés de deux énormes blocs de pierre en calcaire, taillés en forme de T.

Les spécialités culinaires de l''île viendront égayer votre pique nique lors de votre balade en vélo depuis Ciutadella

D’une excursion facile en vélo depuis Ciutadella, à la découverte de l’île !

Avec cet arrêt, il est certain que vous aurez passé la journée à faire cette excursion facile en vélo depuis Ciutadella jusqu’à Cala Galdena. Si votre but est de profiter de la crique, restez concentré sur votre destination, ne vous laissez déconcentrer ni par les fromages ni par les vestiges et en une heure trente vous aurez réduit la distance !

Si au contraire vous souhaitez découvrir un nouveau point de vue de l’île, et si vous n’êtes pas trop fatigué, vous pouvez faire un tour au Barranc d’Algendar. Au sommet, vous aurez un spectacle à couper le souffle et une vie totalement inédite de la diversité des paysages de l’île de Minorque ! Plus grand ravin de l’île, il est également le plus important avec des parois verticales plongeant à quelques 80 mètres de profondeur dans les gorges. Il a en outre une particularité notable : de l’eau coule en son lit toute l’année, même l’été.

En selle !

Une belle idée de balade facile en vélo depuis Ciutadella a Cala Galdana

Cala Galdana, la plus grande plage de Minorque